Accueil...
 

CANOES RIBERAC EN DORDOGNE sur la Dronne un autre Périgord...

 

 Accueil
Sur la Rivière
Pour une balade agréable
Les tarifs Canoës Kayaks
Quelques Photos
Le Ribéracois & nos liens préférés
Les Plans

Sous un écrin de verdure

 

 

 

Découvrez entre moulins, château et roseaux un monde fascinant : libellules, martin pêcheurs, vison d'Europe…

Descentes libres en canoës ou kayaks insubmersibles, en pedal’boat, sur une rivière paisible et ombragée  où, au détour d’un méandre, la nature vous surprendra…

 

En balade, en canoës ou en kayaks vous pouvez faire un pique nique au bord de la rivière et vous baigner! (nous vous indiquerons les aires publiques sur le plan)

 

Canoës 2 ou 3 pl. / Canoës famille 4 places / Kayaks 1 pl. / Pedal'boat (2 à 4 pl.) / Stand Up Paddle 

Glaces et boissons sur place

 

                                                                               

   By green and mossy banks

 

Discover a fascinating world among watermills, castel, reeds: dragonflies, kingfishers, otters  ...

Free trips on insubmersible canoës, on pedal’boats, on a peaceful and shadowy river where, along meanders, the nature will surprise you...

 

                               

 

"La Dronne pourrait dire

j'étais laide en limousin, en Périgord je suis belle ! Là-haut, pas loin d'ici, j'étais noire au creux enfoncé des gorges, et l'ombre de ma prison me faisait plus noire encore. J'allais et venais entre mes schistes cristallins, rives si proches, que souvent le loup aurait franchi ma prairie d'un saut. Dés l'été venu, l'eau que j'assemblais derrière mes écluses ne suffisait plus à mes moulins tout petit et qui pourtant à eux seuls barraient la vallée. Ainsi j'arrivais dans une "combe" profonde, ombragée, superbe, à ma cascade du Chalard. Alors j'ai passé dans les calcaires, ensuite dans les craies et, sans qu'aucun affluent "terrestre" m'ait débarbouillé, me voici propre, avenante, jolie, délicieuse, fraîche et franche, inépuisable, je ne suis plus un torrent d'eau funèbre ; je suis une grande source qui coule, une fraîcheur qui va, parce que des flots incontaminés me sont venus des sources de fond qui jaillissent dans mon lit même."

Elysée Reclus